Un nouveau logo pour Burberry

Et un monogramme qui rend hommage à son fondateur.

Le

Par un post sur Instagram et Twitter, Burberry a dévoilé un tout nouveau logo et un monogramme, dessiné par l'emblématique graphiste anglais Peter Saville. C'est la première fois que la marque britannique de luxe célèbre pour ses trenchs beiges change de logo en 20 ans.

"Peter est l'un des plus grands génies du design de notre génération. Je suis très heureux d'avoir collaboré avec lui pour repenser la nouvelle communication visuelle de la maison" a écrit sur Twitter, Riccardo Tisci, le directeur italien de la création Burberry depuis mars 2018.

Peter Saville s'est fait dans les années 70 par le design des pochettes de disques des artistes de la Factory Records (Joy Division, New Order). C'est lui qui avait redessiné le logo de Calvin Klein en 2017.

Pour Burberry, il a conçu un logo plus moderne et sobre. Il a utilisé une police sans empâtement et en capital, qui tranche avec le style très classique de son prédécesseur qui présentait également un cavalier sur son cheval.

Le nouveau monogramme présente un motif des lettres TB, initiales du fondateur de la marque, Thomas Burberry, dans des couleurs beige couleur de prédilection de Burberry, orange et blanc.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO