Encore plus de nouveaux marchés pour JSB Production (83) grâce à sa Jeti Tauro d'Agfa

Sa forte hausse d'activité liée à son site de vente en ligne est renforcée par cette nouvelle machine qui lui permet d’accéder à des marchés plus importants.

Le

Spécialisée dans l'impression numérique en grand et très grand format dédiée aux revendeurs, l'imprimerie JSB Production connaît un franc succès. L'entreprise située à La Garde dans le Var devrait afficher entre 2017 et 2018 une progression en volume de 65 % ! Provenant majoritairement de son site de vente en ligne lancé l'an dernier, cette hausse de production a dû s'accompagner d'un renforcement du parc machine composé d'une table à plat et d'imprimantes roll-to-roll. Et la première machine installée a déjà permis à l'entreprise de 11 personnes de gagner de nouveaux marchés.

L'imprimerie s'est équipée en février de l'imprimante Agfa Jeti Tauro 2500 led 6 couleurs plus blanc. Cette machine hybride de 2,5 m de laize remplace une table à plat Durst P10 de 2013 de 2 mètres, arrivée au maximum de ses capacités de production.

10 000 m2 imprimés en 4 jours

"Cette Jeti Tauro nous a permis d'accéder à des marchés plus importants, grâce à sa laize, sa vitesse et sa qualité d'impression belle et constante", explique Massimo Gallotta, PDG de l'imprimerie.

Il a notamment pu produire 10 000 m2 d'impression en seulement quatre jours pour la panneautique et la signalisation du Grand Prix de France F1. "Nous avons tout réalisé sur cette machine aussi bien de la bâche que de l'adhésif !"

1h30 gagné par équipe grâce au séchage led

Une rapidité de production rendue possible, outre la rapidité d'impression, grâce au séchage led. "Les lampes led n'ont pas besoin de chauffer (avant nous étions avec des lampes à mercure). Nous avons juste à les allumer entre les jobs. Et comme nous travaillons avec beaucoup de supports différents dans une même journée (plexiglas, Dibond, Akilux, PVC plume, Forex Print, adhésifs, bâches, linoléum..., NDLR), c'est un gain de temps énorme : cela peut représenter jusqu'à 1h30 de travail pour une seule équipe !"

Cette productivité lui permet d'avoir encore une marge de progression et lui apporte l'assurance de pouvoir répondre aux demandes dans des délais rapides. 

Et l'imprimeur a déjà prévu l'installation d'une nouvelle Agfa grand format d'ici la fin de l'année.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO