Un second showroom pour l'imprimerie Dullac

La forte hausse du chiffre d'affaires de l'entreprise lui a permis d'embaucher deux personnes et d'ouvrir un espace d'exposition.

Portée par sa hausse d'activité, l'imprimerie numérique Dullac, qui emploie 22 personnes, a ouvert un deuxième showroom à La Seyne-sur-Mer près de Toulon.

Située à La Garde dans le Var, l'entreprise d'impression a connu une forte hausse d'activité en 2020. Elle s'est rapidement adaptée aux demandes particulières de la crise sanitaire et grâce à ses offres de plexiglas de protection, de marquages au sol, de stickers d'avertissement et autres produits sanitaires, ses ventes ont augmenté de plus de 65 % en 2020 pour atteindre les 4,5 millions d'euros.

Ce chiffre d'affaires lui a permis de concrétiser un projet imaginé depuis longtemps. L'imprimerie qui offre une salle d'exposition dans ses locaux de production situés à l'est de Toulon souhaitait un point d'ancrage à l'ouest de la ville. En juin, elle a ouvert ce nouveau showroom de 350 m2, à La Seyne-sur-Mer. Deux commerciales ont été embauchées pour accueillir et conseiller les visiteurs de ce nouvel espace toute la semaine.

"Nous comptons sur la notoriété que nous a apportée les ventes de 'produits covid' afin de conserver cette nouvelle clientèle et sur nos commerciaux pour engranger plus de devis pour d'autres produits", nous explique Julien Duffaud du service marketing.

"Les visiteurs peuvent découvrir beaucoup d'échantillons de ce que nous pouvons leur apporter en termes de communication, notamment en PLV - comme des échantillons de beach flag ou différents panneaux Akilux - et en objets publicitaires - comme des gobelets - et en matières textiles", ajoute-t-il.

"Tout a été pensé pour que les clients aient le maximum de ressources à voir, à toucher et à essayer pour leur donner le maximum d'idées sur les possibilités de produits de communication."

Ouvert depuis juin, l'espace de présentation reçoit une vingtaine de visiteurs par jour et permet de concrétiser un certain nombre de ventes. "Mais nous voulons surtout mettre en place quelque chose de pérenne dans le temps", souligne Julien Duffaud.

Plus d'articles sur le thème