Avery Dennison embauche massivement en Belgique, mais licencie massivement en Allemagne

Avery Dennison recrute 250 personnes en Belgique après le licenciement de 400 en Allemagne.

Le

Le principal centre de fabrication de produits graphiques en Europe. Avery Dennison a de grandes ambitions pour le site belge racheté à son concurrent Mactac en 2016 (lire Les adhésifs Mactac appartiennent désormais à Avery Dennison). Le fabricant de produits adhésif est en train d'agrandir cette usine située à Soignies en Belgique pour tripler sa production et il passera de 400 salariés à 650 d'ici le mois d'avril.

Mais ce recrutement est en fait un transfert de production : comme annoncé en janvier 2018, le fabricant de films Avery Dennison va fermer son usine située à Schwelmer en Allemagne d'ici juin 2019 dans laquelle travaillent 400 personnes.

Le site allemand fabrique des produits d'étiquettes et de films de spécialité, deux marchés en croissance. "Nous constatons une croissance beaucoup plus forte dans le segment des films spécialisés, tels que ceux utilisés dans les revêtements automobiles ou les supports d'impression à jet d'encre", expliquait le porte-parole de l'entreprise au journal régional allemand Westfalenpostdit en janvier 2018. "Exploiter de manière rentable les deux segments nécessite une efficacité optimale en termes de production et de distribution."

Avery Dennison prévoit le déménagement de plusieurs équipements à Soignies et la construction de nouvelles installations. Pour accompagner ce développement, une plate-forme logistique externe utilisée par Avery Dennison à Tournai sera aussi agrandie.

L'activité Graphics Solutions recrute depuis fin août 200 personnes, d'opérateurs machines, de caristes, d'électromécaniciens et d'employés de supervision. Le projet d'expansion devrait être achevé en mai 2019.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO