La dorure à froid, un atout de plus pour TPG Packaging

L'entreprise s'est équipée du premier Vinfoil Optima de chez Koenig & Bauer en France.

Le

TPG Packaging, l'imprimeur d'emballages en offset UV dirigée par la famille Allain, a fait le choix de la dorure à froid. L’entreprise s’est équipée du premier Vinfoil Optima de chez Koenig & Bauer en France.

Répondre aux besoins des clients

L’entreprise dispose dans son parc machine de deux presses offset KBA Rapida 106 dotées de 24 groupes au total (13 et 24). TPG Packaging est spécialisée dans l’impression d’emballages hauts de gamme pour les spiritueux, la cosmétique et l’agro-alimentaire.

Jonathan Allain, qui dirige la société avec Maxence Allain, explique :

« Beaucoup d’emballages pour ces segments s’impriment sur un complexe polyester et sont embellis par la dorure à chaud. Compléter cette offre par la dorure à froid était donc une étape tout à fait naturelle. »

Jonathan Allain.

La possibilité de réimprimer sur la dorure à froid a séduit les clients de TPG Packaging.

« Notre première motivation pour investir dans cet équipement est de répondre aux problématiques techniques des clients. Les clients veulent voir l’aspect “brut” de la matière, ils veulent voir du blanc papier et non un blanc couvrant sur un complexe polyester métallisé. »

Réduire le plastique et ouvrir de nouveaux horizons créatifs

La volonté de réduire le plastique répond à une tendance du marché.

« L’impact écologique positif de la dorure à froid est un véritable atout, notamment dans notre configuration Koenig & Bauer Vinfoil Optima qui nous permet de déposer la dorure à froid à l’endroit précis sans gaspillage ».

La dorure à froid ouvre également à l’entreprise de nouveaux horizons créatifs. « Nous avons installé la dorure à froid sur notre Rapida 106 complexe, permettant d’avoir des ennoblissements en amont et un maximum de couleurs pour la réimpression en aval. Notre marché demande plus qu’une simple quadri ».

Plus d'infos sur la société Tpg Packaging
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Tpg Packaging dans le classement de l'imprimerie
TPG PACKAGING recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO