Une forêt végétale de 1800 kg de carton ondulé en plein coeur de Paris

Cette oeuvre de l'artiste Eva Jospin a été installée au Beaupassage, dans le 7e arrondissement de Paris, avec le soutien du fabricant d'emballages à base de papier Smurfit Kappa.

Le

C’est au Beaupassage, un nouveau passage piéton à ciel ouvert dédié à la gastronomie (les chefs étoilés Anne-Sophie Pic, Yannick Alléno, Thierry Marx, Olivier Bellin, et le pâtissier Pierre Hermé ont investi les lieux) dans le cœur du 7e arrondissement de Paris, qu’on peut découvrir l’œuvre "La Traversée" de la plasticienne française Eva Jospin.

Le Beaupassage abrite en effet 4 œuvres d’artistes différents dédiées au thème du digital. La Traversée est un corridor long de 28 mètres et haut de 5,30 mètres entièrement réalisé à partir de carton ondulé, le matériau de prédilection de l’artiste.

Smurfit Kappa, mécène des artistes

Le fabricant européen d’emballage à base de papier Smurfit Kappa a accompagné en tant que mécène Eva Jospin dans la réalisation de son travail. Smurfit Kappa, qui s’offre ainsi un joli coup de pub, a fourni à l’artiste 1800 kg de carton ondulé.

Après le monumental "Panorama" exposé en 2016 dans la Cour Carrée du Louvre, c’est la deuxième fois que Smurfit Kappa accompagne les créations d’Eva Jospin.

Le fabricant d’emballage s’est par ailleurs impliqué dans les créations d’autres artistes tels que Olivier Grossetête, qui a notamment réalisé la "Ville Éphémère" dans le cadre de Marseille-Provence 2013.

Cet été, Olivier Grossetête a fabriqué, toujours avec le soutien du papetier, deux œuvres en carton ondulé installées aux Pays-Bas et en Écosse : une église de 20 mètres de haut et un moment néoclassique d’une dizaine de mètres de haut.

Reproduction de l’église de Lebuinusch, église située à Deventer aux Pays-Bas et datant de 768.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO