Un nouveau mode d'utilisation du flux de production Apogee v11 d'Agfa

Afin de répondre aux réticences des clients français d'un flux de production en cloud, Agfa propose un troisième type d'utilisation, avec les avantages de l'abonnement et de l'installation en local.

Le

Agfa vient de présenter la nouvelle version de son flux de production Apogee (lire Découvrez les cinq nouveautés Apogee v11 d'Agfa). Outre les nouvelles fonctionnalités et grandes améliorations d'Apogee v11, le spécialiste du prépresse propose un nouveau mode d'utilisation du flux.

Les imprimeurs peuvent utiliser le workflow soit en l'achetant et en l'installant en local (c'est la version classique), soit en l'utilisant avec un abonnement en cloud, et soit, c'est la nouveauté, en l'installant en local, mais en utilisant grâce à un abonnement.

Pascal Grandcoin, responsable des softwares et produits jet d'encre d'Agfa, explique : "Le mode en cloud présente des avantages : les mises à jour intégrées et son coût pour l'imprimeur est moins élevé. Mais il semble qu'il y ait une barrière psychologique chez les imprimeurs des pays latins à mettre leur flux de production dans le cloud, alors que les Japonais ont rapidement migré vers cette solution et que les Anglais et les Allemands commencent à s'y mettre."

Ce nouveau mode d'utilisation proposé par Agfa est à cheval entre le mode en cloud et l'achat du logiciel et concilie les avantages des deux autres modes.

"Nous fournissons le logiciel comme une installation traditionnelle, mais il n'est pas facturé en tant que tel, explique Pascal Grandcoin. L'imprimeur paie juste un abonnement comme en mode cloud."

Les imprimeurs bénéficient des avantages du cloud tout en gardant le flux installé dans leur atelier : la suite logicielle est maintenue à jour et ils ne paient que l'abonnement.

 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO