Résultats du concours des jeunes talents dans la conception d'emballages en carton

Découvrez les lauréats du concours Pro Carton Young Designers Award.

Le

C’est pour dénicher de nouveaux talents dans le domaine du packaging que Pro Carton organise chaque année le concours Pro Carton Young Designers Award.

Pour cette édition 2018, quatre jeunes concepteurs d’emballages et leurs professeurs sont récompensés sur plus de 400 candidatures. Cinquante écoles de design de 21 pays ont participé.

Les gagnants 

1. Desiré Persson, Alva Nyström et Erika Svensson, originaires de Suède, remportent le prix de l’Emballage Créatif en Carton dans la catégorie Aliments et Boissons pour leur Björkö Duo Bag, conçu pour emballer des bouteilles de vodka de 33 cl de première qualité. Le jury a évoqué un concept "encore jamais vu" qui s’il était commercialisé "serait l’une des solutions d’emballage les plus impressionnantes que l’on puisse trouver en magasin".

 

2. Marie Falk, également suédoise, gagne le prix Emballage Créatif en Carton — toutes catégories à l’exclusion des Aliments et Boissons — pour sa solution d’emballage innovante "Save the Trip". Le concept imaginé pour les jeunes passagers mêle des en-cas à des jeux et mots croisés afin de rendre les trajets en voiture plus marrants. L’emballage 100 % en carton s’aplatit et se recycle.

 

3. L’Autrichien Alexander Böhringer remporte le prix Protégeons la Planète avec son concept d’emballage SD Burst pour cartes mémoire standardisées. Le design réduit l’emballage au minimum et possède des lignes perforées qui donnent à l’utilisateur un accès facile au produit.

4. Enfin, le dernier prix dans la catégorie Idée Créative en Carton revient à l’Autrichienne Christina Leurer pour son accessoire pour cheveux Updo. Inspiré de la culture asiatique, l’accessoire permet aux utilisatrices de recréer des styles de coiffure en fixant la pince à cheveux à l’aide d’un bâtonnet sans qu’il y ait besoin de plastique.

"Chaque fois que je feuillette un magazine de mode, je vois des accessoires pour cheveux fabriqués en plastique. L’idée était de créer un accessoire simple en carton au lieu de plastique et qui soit simple à manipuler", explique Christina Leurer.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO