Mediapost inaugure une nouvelle plateforme d'assemblage d'imprimés publicitaires

Situé à Vitrolles, ce nouveau centre peut assembler et distribuer 8 millions d'imprimés par semaine.

Mediapost, filiale de La Poste et spécialisée dans la distribution ciblée d'imprimés publicitaires en boîtes aux lettres, vient d'ouvrir un nouveau site à Vitrolles dans les Bouches-du-Rhône. Il est inauguré aujourd'hui, 25 septembre.

Ce site de 4 420 m² et de 120 salariés regroupe deux types activités distribution et mécanisation en un seul lieu. La mécanisation permet l'assemblage de 5 à 8 millions d'imprimés publicitaires par semaine, par six machines de tri de dernière génération et les imprimés seront dispersés puis distribués par les facteurs des centres courriers de La Poste et les distributeurs Mediapost.

Une machine d'assemblage Duplo

L'assemblage est assuré par un équipement Duplo, capable de préparer 2 800 documents à l'heure, une machine "choisie pour sa performance et son faible encombrement", indique la filiale de la Poste.

Cette nouvelle plateforme fait partie des 294 sites logistiques Mediapost en France. Elle complète le dispositif des Bouches-du-Rhône composé de quatre autres plateformes (Marseille Nord, Marseille La Valentine, Arles, Aix-en-Provence et Salon-de-Provence).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...