Les Polonais ont inventé un imprimé qui peut sauver des vies !

Ce print publicitaire a été créé par les pompiers polonais dans le but de sauver des vies durant l'hiver.

Le

Un imprimé peut sauver des vies. Littéralement. Les Polonais le prouvent avec ce print publicitaire créé par les pompiers afin de prévenir les risques d’intoxication au monoxyde de carbone.

Le monoxyde de carbone, issu la plupart du temps de chauffage défectueux, est l’une des principales causes de décès en Pologne durant l’hiver. C’est pourquoi le National Fire Service of Poland s’est associé avec des chaines de supermarché (Pepco,Lewiatan et Złote Tarasy) afin de créer un imprimé susceptible de sauver des vies.

Ce flyer publicitaire, repéré par le site Culture Pub, contient une notice expliquant comment tester la circulation de l’air dans une maison. En dessous des publicités classiques de boissons, de pâté pour chat, ou de produits pour la maison, se trouve un encadré rouge avec comme titre : "ce papier peut vous sauver la vie".

Dans l’encadré, un texte explique que pour vérifier la circulation de l’air dans une maison il faut mettre une feuille de papier, et donc cet imprimé, devant la grille de ventilation.

Quand l’air circule normalement, l’imprimé doit rester accrocher. Mais si l’air circule mal, le print tombe. Cela signifie que la grille de ventilation est obstruée. Il faut alors ouvrir les fenêtres, appeler à l’aide et faire nettoyer la grille de ventilation.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO