Bobst établit le record du plus grand logo en mosaique de carton

Le fabricant suisse obtient un titre du Guinness World Records.

Le

Les salariés du fournisseur d'équipements pour les fabricants d'emballages et d'étiquettes Bobst se sont amusés à relever un défi original : réaliser la plus grande mosaïque en carton du monde représentant un logo.

À l'occasion de la fête du personnel le 27 septembre, les 1 450 employés du Centre de compétences suisse à Mex ont reproduit le logo de la marque sur une surface de 206 m2. 2h45 ont été nécessaire pour plier et coller les 20 160 boîtes en carton plat aux couleurs de la marque - blanc, rouge et noir - et recréer le logo Bobst sur 32,32 m de long et 6,36 m de large.

Deux arbitres officiels de Guinness World Records sont venus de Londres pour enregistrer cette performance. Ils ont aussi rappelé aux organisateurs les règles du jeu : "Tous les cartons de la mosaïque doivent se toucher et les proportions du logo être scrupuleusement respectées !"

Rassemblés sous une grande tente dressée sur les pelouses de l'entreprise, les employés ont accueilli l'annonce officielle de l'homologation du titre au Livre Guinness des records avec un grand enthousiasme.

"Ce challenge montre que la contribution de chacun est indispensable au succès de grands objectifs communs, s'est réjoui Philippe Milliet, directeur du site Bobst Mex. Nous sommes très fiers de voir l'engouement suscité par ce projet et la passion que nos collaborateurs ont témoigné tout au long de sa réalisation."

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO