Trois rotatives démantelées chez Roularta Printing

Les machines seront revendues en pièces détachées.

Le

L'imprimerie belge Roularta Printing se sépare de trois de ses rotatives installées sur son site à Roulers en Belgique. Une presse Mitsubishi EUR M, une Harris M4000 et une presse plus ancienne une MAN Lithoman sont en train d'être démantelées pour être enlevées par GWS Printing Systems, basée aux Pays-Bas.

La production réalisée sur ces presses a été reprise par de nouveaux équipements modernes, laissant les anciennes presses inactives.

"Les pièces utilisables seront vendues sur le site internet de GWS Parts et le reste sera mis au rebut", précise dans un communiqué William Metsu, directeur général de Roularta.

Le déménagement des trois machines d'impression rotatives offset devrait être achevé avant la fin de 2018.
Roularta Printing est la plus grande imprimerie en continu de Belgique avec six rotatives offset heatset quatre couleurs (une Man Rotoman, deux Lithoman 72, deux MAN Colorman et une Mitsubishi BT1S).

L'imprimerie travaille pour des groupes de presse belges et étrangers. Elle fait partie du groupe d'édition et d'impression Roularta Media Group, qui compte plus de 1500 salariés.

Roularta Media Group affiche pour le premier semestre 2018 un chiffre d'affaires de 125,6 millions d'euros dont 38,2 millions avec le segment Printing Services qui représente les activités de prépresse et d'imprimerie effectuées pour les marques internes et pour compte de tiers.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO