PO Limoges (87) investit pour ouvrir un département finition packaging

Le site de Haute-Vienne propose désormais des pelliculages argents imprimables.

Le

PO Groupe, spécialisé dans la finition de supports papier et carton imprimés (pelliculage, vernis, sérigraphie, gaufrage, marquage à chaud, découpe), ouvre un nouveau département emballage sur le site de Limoges.

"Le groupe compte trois filiales : PO Dreux et PO Mayenne et PO Limoges. PO Dreux propose déjà des offres spéciales packaging. Nous avons décidé d'ouvrir un deuxième département emballage sur PO Limoges pour nous rapprocher d'un certain nombre de clients dans le packaging et avoir un back-up pour Dreux", explique Benoît Frassaint, pdg de PO Groupe.

Depuis septembre, la filiale de Haute-Vienne, qui réalise 1,21 million d'euros de chiffre d'affaires, s'est ouvert aux marchés packaging de la pharmacie, et des vins et spiritueux grâce à de récents investissements.

Dirigée par Pascal Nicaise, PO Limoges s'est équipée d'une deuxième pelliculeuse, une Billhöfer EK 102 (colle à l'eau) dotée d'un couteau chauffant permettant la réalisation de supports pelliculés PET argent.

"Avec cette pelliculeuse grande laize (format 102 x 114 cm), des films PET argent sont laminés sur du papier qui peut être ensuite imprimé. Cela donne un beau reflet argent sous l'impression. Même s'il y a une tendance aux emballages qui mettent en avant la fibre carton, le PET argent reste un grand classique du secteur du packaging de luxe."

Un massicot Polar 137 E avec tables soufflantes et élévateurs, une filmeuse de palettes Robopac, et un bac de dégravage d'écran lumineux pour le laboratoire de sérigraphie ont également été installés.

 

 

Plus d'infos sur la société Pelliculages Relai Sud
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Pelliculages Relai Sud dans le classement de l'imprimerie
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO