La PLV traditionnelle est le support préféré des Français

Les présentoirs classiques, sans technologie particulière, sont en tête des supports préférés des Français en magasin.

Le

Selon la dernière étude Harris Interactive réalisée pour Popai France l'association de professionnels de la PLV, les outils marketing en magasin sont jugés utiles et le support traditionnel reste le media préféré des Français.

Si "le magasin se transforme, se modernise et se digitalise pour améliorer l'expérience et la satisfaction client", la publicité sur le lieu de vente "détient encore et toujours les meilleurs leviers de vente avec des solutions empiriques", assurent les auteurs de l'étude.

La PLV, la communication qui incite le plus à l'achat 

Le rapport de Popai France montre que, pour les Français, c'est la publicité en magasin qui réunit le plus de qualités parmi tous les types de publicité (pub télé, pub magazine, pub presse et pub sur internet).

La PLV est aussi le format de communication qui incite le plus à l'achat (pour 39 % des sondés), qui est jugée la plus utile (38 %) et qui est le support préféré (28 %) des sondés.

Pour 60 % des Français, la publicité en magasin remplit parfaitement son rôle d'information sur les produits.

Présentoirs et testeurs, les supports les plus efficaces du marketing en magasin

Les matériels qui ont le plus d'impact en magasin sont les présentoirs et les testeurs (pour 66 % des sondés). Les affiches et prospectus sont aussi jugés efficaces (50 %).
A contrario, les dispositifs digitaux avec écran auraient un rôle plus marginal dans le déclenchement du passage en caisse (37 %).

Et en terme de contenu, ce sont les promotions qui sont le principal déclencheur d'achat (82 %), puis la distribution d'échantillons (80 %).

"Même s'ils exploitent les dernières technologies et innovations industrielles, aucun support n'est plus efficace que les classiques présentoirs, promotions et testeurs", résume Popai.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO