Le groupe Leader Print acquiert l'imprimerie Sitep (69)

Avec cette nouvelle acquisition, il renforce son maillage géographique.

Le

L'imprimerie numérique grand format Leader Print rachète l'imprimerie lyonnaise Sitep à son fondateur Philippe Duymedjian. Sitep qui emploie 22 personnes affiche environ 4 millions d'euros de chiffre d'affaires et permet à Leader Print de franchir la barre des 10 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Né en avril 2017, Leader Print produit des drapeaux, affiches, PLV, signalétique ou photographie d'art sur trois sites, l'un à Montpellier, un à Paris et désormais, Sitep situé à Lyon. Avec cette nouvelle acquisition, il renforce son maillage géographique.

"La politique de croissance externe de Leader Print Group est orientée soit vers des sociétés lui apportant de nouvelles techniques soit un parc de clients bien implantés dans une nouvelle région. La France et les pays limitrophes figurent dans les territoires visés", explique Simon Morin, manager chez Pax Corporate Finance, conseil financier du groupe.

Sitep est spécialisé dans l'impression de supports pour la communication institutionnelle, événementielle, de l'habillage de points de vente ou de véhicules, ainsi que dans les services de tirage d'art.

Emmanuel Denis, le président et actionnaire majoritaire de Leader Print Group, prendra la direction opérationnelle du groupe lyonnais.

Des investissements sur le nouveau site de production sont prévus et Leader Print serait actuellement en discussion pour une croissance externe en Europe.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO