L'Imprimerie Roux (33) se renforce sur l'étiquette avec Epson

L'entreprise girondine a gagné des marchés grâce à la gestion des supports de son Epson SurePress.

Le

L'année dernière a été une année importante pour l'Imprimerie Roux et aujourd'hui les premiers résultats des investissements sont là. L'entreprise d'impression de six personnes située à Saint-Magne-de-Castillon en Gironde a emménagé dans un nouveau bâtiment et s'est équipée d'une presse numérique pour étiquette, une Epson SurePress.

Dirigée par le couple Serge et Pascale Roux, l'Imprimerie Roux réalise la conception et l'impression de travaux de labeur et, pour plus de la moitié de son chiffre d'affaires, des étiquettes adhésives vinicoles en petits et moyens tirages.

Elle a fait construit un bâtiment de 200 m2, deux fois que le précédent. Inauguré en septembre 2017, le nouvel atelier a permis d'installer à la fin de l'année une Epson SurePress L-4033AW.

Cette première presse numérique étiquette de l'imprimerie complète les possibilités d'une machine typo 3 couleurs. "Avec la machine typo, nous étions limités en couleurs d'impression et en supports, explique le codirigeant Serge Roux. Nous devions refuser des demandes et nous ne faisons pas de sous-traitance vu les délais très courts demandés par nos clients."

Supports difficiles et drapeaux tricolores sur les étiquettes Roux

La presse à jet d'encre 7 couleurs SurePress L-4033AW ouvre les capacités de production de l'imprimeur. "La SurePress gère tous les supports papier, comme les supports ouverts (papier Vergé d'Arches par exemple), que l'on ne peut pas faire en typographie. Et il n'y a pas de traitement de papier en amont ou en aval, contrairement à d'autres constructeurs. Puis avec la quadri, nous pouvons maintenant répondre aux viticulteurs qui voulaient un petit drapeau tricolore sur leurs étiquettes."

Cette machine d'impression d'étiquettes a permis à l'imprimeur de réaliser toutes les demandes de ses clients et de gagner des marchés (difficile à chiffrer à l'heure actuelle) sur les étiquettes de vin notamment et aussi sur les étiquettes de cosmétique.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO