Ricoh multiplie les acquisitions pour augmenter son portefeuille produit

Ricoh se renforce sur les marchés de l'impression industrielle et des services en multipliant les acquisitions.

Le

MakeLeaps, Lac, ColorGate... Pas moins de trois annonces d'acquisitions annoncées en deux semaines ! Le constructeur japonais Ricoh donne un coup d'accélérateur à son projet d'extension de son portefeuille. La dernière acquisition, ColorGate, marque la fin de ce plan de stratégique de croissance. 

Fin octobre, le constructeur japonais Ricoh a annoncé l'acquisition de MakeLeaps, éditeur japonais de logiciel de gestion de facturation en cloud. Ricoh compte améliorer les flux de travail de ses clients en combinant le logiciel MakeLeaps avec ses imprimantes multifonctions ainsi qu'avec les systèmes d'autres fournisseurs (systèmes de gestion de la clientèle, de comptabilité, etc.). En reliant les flux de travail numérisés, Ricoh souhaite devenir une plateforme pour les transactions intersociétés, en particulier pour les petites et moyennes entreprises.

Fin octobre, Ricoh a aussi mis la main sur le Nippon Lac, constructeur de machines d'impression pour objets. Fondée en 1983, Lac dispose d'une technologie jet d'encre permettant d'imprimer directement sur des objets en trois dimensions comme les portières de véhicules, les pneus ou encore les bouteilles en verre.

Et le constructeur japonais Ricoh vient d'annoncer l'acquisition de l'éditeur allemand ColorGate. ColorGate, qui emploie une quarantaine de personnes en Allemagne, est spécialisée en gestion de couleurs sur divers supports pour l'emballage, les revêtements de sols et de murs, les textiles et la signalétique et en flux de production en impression numérique, notamment pour le marché du textile et de la décoration.

Peter Williams, vice-président et directeur général Ricoh Europe, explique : "En associant la technologie logicielle propriétaire de ColorGate à nos propres imprimantes industrielles, Ricoh fournira des solutions couvrant l'ensemble du processus d'impression, du prépresse au postpresse."

En février dernier, Ricoh a annoncé son intention de renforcer son offre en élargissant son portefeuille de technologies d'impression. Ces trois acquisitions vont dans ce sens et l'investissement dans ColorGate est la dernière partie de ce plan stratégique de croissance.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO