Focus sur le graphisme polonais pour le Mois du graphisme à Échirolles

Le Mois du graphisme aborde jusqu'en janvier plusieurs facettes de l'art graphique polonais avec une attention particulière sur la nouvelle génération.

Le

Pologne, une révolution graphique

Le samedi 17 novembre au Centre du graphisme à Échirolles, près de Grenoble, avait lieu l’ouverture du mois du graphisme avec l’inauguration de l’exposition "L’affiche polonaise. 1952-2018. Une révolution graphique".

Plusieurs autres rendez-vous étaient organisés lors de ce weekend inaugural, tous autour du graphisme polonais. Cette année, le Mois du graphisme a pour thème "Pologne, une révolution graphique".

Dagmara Cieslica, Affiche, 2016. Collection : Centre du graphisme d'Echirolles.

Matgorzata Stolinska, Mitosz 365. Affiche, 2011. Collection : Centre du graphisme d'Echirolles.

La Pologne, une terre de graphisme

« Depuis les années 1950, la Pologne est considérée dans le monde comme une terre de graphisme aux multiples talents ; un continent à elle seule où de belles pages d’histoire du design graphique se sont écrites », annonce le centre du graphisme.

Et comme le Japon, qui était à l’honneur du Mois du graphisme l’année précédente, le graphisme polonais, qui est une source d’inspiration pour des créateurs du monde entier, n’avait pas encore fait l’objet de grande rétrospective en France.

C’est pour combler ce manque, que le Mois du graphisme abordera jusqu’à janvier des périodes et des thèmes différents comme : le théâtre et l’opéra, le cinéma, le jazz, le cirque, le graphisme et l’illustration contemporaine en Pologne avec un focus particulier sur la nouvelle génération de graphistes polonais.

Depuis 1990, le Mois du graphisme est un rendez-vous professionnel international, qui tous les deux ans invite à la découverte d’une autre culture, d’un autre pays, d’un continent. 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO