Interview L'imprimerie Julien (62) investit dans un nouveau système de brochage

L'imprimerie Julien s'est dotée d'un nouveau système de brochage Duplo, le DBM-600 + 2 tours. Le directeur de l'entreprise, Olivier Julien, nous en dit plus.

Le

L’imprimerie Julien-Jopub communication, installée à Divion dans le Pas-de-Calais, réalise des documents tels que brochures, livres, plaquettes, chemise, affiches, ou têtes d’enveloppe depuis plus de 70 ans.

L’imprimeur s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Depuis 23 ans, il édite et publie le magazine Le Petit Potin, un mensuel gratuit d’informations locales et pratiques, disponible dans une vingtaine de villes.

L’imprimerie Julien s’est dotée d’un nouveau système de brochage Duplo, le DBM-600 + 2 tours. Le directeur de l’entreprise, Olivier Julien, nous en dit plus.

Quand avez-vous réalisé cet investissement ?

Nous avons fait l’acquisition de ce nouveau système de brochage il y a un an.

Pour quel motif avez-vous fait cet investissement ?

D’une part à cause de la croissance des calendriers de pompiers, et d’autre part à cause de la nouvelle édition du magazine Le Petit Potin en janvier 2018 sur les villes d’Arras et de Lens.

Quelles sont les spécificités de ce système de brochage ?

Il intègre 2 tours, est plus rapide et totalement automatisé.

Quels avantages en tirez-vous ?

Principalement pour nous, la rapidité de calage et la brochure à l’italienne, que nous ne réalisions pas avant.

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

L’imprimerie Julien existe depuis 73 ans. C’est une entreprise familiale qui se transmet de père en fils depuis trois générations.

Quelle est votre actualité ?

En 2018, l’investissement dans une Presse numérique Ricoh haut volume pour augmenter notre parc machine, qui comprend actuellement 3 presses numériques. Nous avons également comme projet d’investir dans une presse offset grand format d’ici début 2020.

Quelques chiffres ?

Nous réalisons un chiffre d’affaires de 1,4 million d’euros avec 12 salariés.

Un commentaire sur l’évolution de votre activité ?  

Notre Magazine créé il y a 23 ans est en pleine expansion avec une 2e édition. Nous sommes également leader du calendrier de Pompiers et spécialiste du tract publicitaire et du bulletin municipal, avec un service supplémentaire en numérique mis en place en 2018.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO