Quel sera le plus beau livre 2019 ?

Gagnant 2018 dans Livres de photographies : Bolivia de Raymond Depardon par la Fondation Cartier pour l'art contemporain

Les livres peuvent être inscrits dans 12 catégories.

Les inscriptions à la 17e édition du concours de La Nuit du livre sont désormais ouvertes. Depuis 2002, les prix de La Nuit du livre mettent à l'honneur la beauté des livres et ces prix récompensent à la fois le travail de l'auteur - écrivain, photographe ou illustrateur - et celui du fabricant de livres.

Ce concours s'adresse à tous les éditeurs, institutions et entreprises éditant des livres. "Le fabricant n'est pas l'imprimeur ou le photograveur mais la personne qui au sein de la maison d'édition va assurer la production de l'ouvrage" explique le règlement du concours. Tous les membres de l'équipe éditoriale peuvent procéder à l'inscription.

Les livres peuvent être inscrits dans l'une des 12 catégories : Albums jeunesse, BD-mangas, Beaux Livres, Dictionnaires/encyclopédies, Littérature, Livres animés, Livres d'art, Livres de photographies, Livres de poche, Livres responsables, Livres pratiques et Livres sur papiers recyclés.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 20 janvier 2019 et se font sur le site de l'évènement. Les plus beaux livres de l'année 2018 seront dévoilés le lundi 18 mars.

Lors de l'édition précédente la Nuit du Livre 2018, 400 ouvrages étaient en compétition (voir ici le palmarès complet de La Nuit du livre 2018 et le détail des prix de La Nuit du Livre 2018).  

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...