Emballages : Naissance de Koenig & Bauer Duran

Koenig & Bauer renforce encore ses activités dans le segment en croissance des machines et des systèmes de production d'emballages.

Le

Koenig & Bauer étend ses activités sur le marché de l’emballage avec l’acquisition du fabricant de plieuses-colleuses Duran Machinery, qui devient Koenig & Bauer Duran.

Koenig & Bauer a convenu avec Duran Machinery, installé à Istanbul, de reprendre 80 % de son activité de colleuse et de l’intégrer au groupe sous le nom de Koenig & Bauer Duran.

Cette nouvelle opération de croissance externe permet au fabricant de presses Koenig & Bauer de renforcer encore ses activités dans le segment en croissance des machines et des systèmes de production d’emballages. 

« Avec les presses à feuilles Rapida de Koenig & Bauer, les machines de découpe à plat à feuilles de Koenig & Bauer Iberica et les plieuses-colleuses de Duran, la société peut désormais proposer des lignes complètes pour l’impression et le traitement des boîtes pliantes d’une seule source — avec des produits fabriqués en L’Europe. »

Duran a plus de 30 ans d’expérience dans la conception et la fabrication de plieuses-colleuses dans divers formats et configurations et se présente comme l’un des principaux fabricants dans son domaine. 

Outre six séries standards de plieuses-colleuses de la marque Omega avec différentes spécifications et équipements auxiliaires, la société fournit également des services de R&D répondant à des exigences de production spécifiques.

La société produit ses machines pour les fabricants d’emballages carton et carton ondulé dans plus de 65 pays. Koenig & Bauer Duran poursuivra ses activités dans les locaux existants de Duran Machinery à Istanbul.

Oktay Duran, président de Duran Machinery, a déclaré : « Nous sommes fiers de faire partie du grand groupe Koenig & Bauer et nous sommes certains que nous obtiendrons un plus grand succès sur le marché mondial de la boîte pliante grâce à notre nouvelle synergie. »

Koenig & Bauer espère que l’acquisition et l’intégration de Duran augmenteront sa part de marché dans les colles pour boîtes pliantes, renforceront les activités de production d’emballages et stimuleront les ventes.

L’acquisition et l’intégration de Duran s’inscrivent dans la stratégie globale du groupe Koenig & Bauer de se concentrer sur les marchés en croissance. 

Photo : (de gauche à droite) : Christopher Kessler, conseil juridique de Koenig & Bauer ; Patrick Masson, PDG de KBA-Iberica ; Ralf Sammeck, PDG de Koenig & Bauer Sheetfed et membre du comité de direction de Koenig & Bauer ; Oktay Duran, président de Duran Machinery ; et Apo Kücükaras, Duran Machinery, après la signature du contrat.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO