La Poste se lance dans l'installation de PLV

La Poste indique sur ce nouveau service comme moyen pour les annonceurs de s'assurer de la bonne installation de la PLV tout en réduisant les couts d'installation.

Le

L’utilisation du courrier s’est énormément transformée au cours des dernières décennies. La distribution de colis est aujourd’hui en pleine expansion mais l’envoi de courriers a beaucoup baissé. On vend cinq fois moins de timbres en France qu’il y a trente ans.

Pour trouver de nouvelles sources de revenus, La Poste met en place de nouveaux services, auprès des particuliers comme des entreprises. C’est dans cette logique que le groupe a décidé de se lancer dans l’installation de PLV en point de vente.

La Poste propose un nouveau service baptisé « Proxi equip PLV ». Pendant sa tournée, le facteur met en place les PLV dans les points de distribution. Le facteur se charge également de photographier la PLV installée et d’envoyer la photo sur le portail client afin de prouver la bonne installation de la PLV et de permettre une analyse de la performance des campagnes.

Le facteur amène jusqu’à cinq PLV par points de distribution (affiche, totem, présentoir, stop caisse, stop rayon, petite vitrophanie).

La Poste indique sur ce nouveau service comme moyen pour les annonceurs de s’assurer de la bonne installation de la PLV tout en réduisant les couts d’installation.

« Entre 30 et 60 % des PLV fournies par les annonceurs ne sont pas installées par les commerçants », affirme La Poste.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO