Pro Carton livre sa sélection d'emballages respectueux de l'environnement

Gobelet à emporter Pop-Cup de l'entreprise néerlandaise Fonkels.

L'Association européenne des fabricants de cartonnages et de cartons plats remet un prix aux marques qui, selon ses critères, font des efforts pour améliorer la durabilité de leurs emballages.

Pour les fêtes de fin d’année, Pro Carton, l’Association européenne des fabricants de cartonnages et de cartons plats, remet le prix « Protégeons la planète » aux marques qui, selon ses critères, font des efforts pour améliorer la durabilité de leurs emballages.

Comme le rappelle une récente étude réalisée par l’association auprès de 7 000 consommateurs, 64 % d’entre eux estiment que les marques et les distributeurs ne prennent pas assez de mesures pour utiliser des emballages plus écologiques.

Voici la sélection des marques aux emballages respectueux de l’environnement à travers l’Europe en 2018, d’après l’Association européenne des fabricants de cartonnages.

L’Eau de Parfum Aura Mugler, disponible en flacon rechargeable et proposée dans une boîte en carton recyclable avec reliefs.

La collection de soins Reine Blanche de l’Occitane, disponible dans un emballage en carton entièrement recyclable qui provient de matériaux certifiés FSC et PEFC.

Le whisky Glenlivet 12 ans d’âge, single malt écossais, présenté dans un carton métallisé sans film. 100 % recyclable, il n’engendre aucun déchet et le film peut être réutilisé jusqu’à cinq fois.

Les KitKat Senses, emballées individuellement dans une boîte entièrement en carton, sans plastique ni emballage plastique.

L’emballage intelligent de Nespresso, 16 capsules de cafés dans une même boîte pour réduire l’empreinte carbone du produit.

L’entreprise néerlandaise Fonkels et sa Pop-Up Cup : un gobelet à emporter, fait en carton plié, avec un petit sac à l’intérieur pour éviter toute contamination du contenu.

Les emballages de produits frais Flatskin, qui utilisent 75 % moins de plastique qu’une barquette traditionnelle.

Rose Bio-Manufaktur, un gobelet intelligemment conçu en papier qui peut contenir des liquides jusqu’à 80 °C ou rester frais. Il peut être conservé 42 jours et est micro-ondable.

Le sandwich Signature de McDonald’s. La boîte en carton qui contient certains des hamburgers assure le marketing visuel tout en ayant un faible impact environnemental grâce à son emballage en carton entièrement naturel utilisant des fibres recyclées.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...