Le gaufrage à l'honneur sur la carte de voeux d'Iggesund Paperboard


Une belle carte en blanc et argent réalisée par Kuang Lin Chen, artiste spécialisé dans le gaufrage.

Pour sa carte de vœux 2019, le papetier suédois Iggesund Paperboard a fait appel au designer taïwanais Kuang Lin Chen, spécialiste des techniques de gaufrage et de dorure à chaud.

L'artiste a représenté les forêts scandinaves symbolisées par l'orignal, le roi de la forêt, et un globe terrestre qui incarne l'internationalité d'Iggesund Paperboard.

L'orignal sur le recto de la carte est un gaufrage à l'aveugle (sans encre) très profond et à plusieurs niveaux. Réalisé sur un carton Invercote Duo 610 g/m2, ce gaufrage s'insère dans la carte à deux volets.
Le globe sur Invercote Creato 300 g/m2 est une combinaison d'embossage en aveugle et un estampage avec dorure argentée.

"Ma fascination pour l'estampage remonte à mon enfance, explique Kuang Lin Chen.J'ai vite compris qu'en maîtrisant l'art du gaufrage, je pourrais créer une expérience que les gens pourraient sentir toucher et admirer".

Il commence sa carrière de designer au début des années 1980 en concevant des cartes de mariage avec des gaufrages inspirés des sculptures des musées. Il a ensuite créer des emballages de cadeaux d'entreprise pour de grandes sociétés comme Toyota, Ferrero Rocher ou encore Pernod Ricard. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...