Koenig & Bauer et Durst mettent en commun leurs savoir-faire

Les deux fabricants s'associent pour le développement d'une nouvelle gamme de systèmes d'impression numérique pour cartons ondulés et boîtes pliantes.

Koenig & Bauer s’associe au fabricant italien Durst dans le Jet d’encre

Les fabricants Koenig & Bauer et Durst ont signé cet hiver une joint-venture pour développer et commercialiser une nouvelle gamme de systèmes d’impression numérique destinée aux cartons ondulés et boîtes pliantes.

Cette co-entreprise à parts égales sera basée en Allemagne et assurera le développement, l’intégration, la fabrication et la distribution mondiale des presses.

« Nous attendons avec impatience des innovations communes et des développements futurs dans la technologie d’impression numérique orientée vers le futur pour les cartons d’emballage et les cartons ondulés, sans oublier la valeur ajoutée que cela apportera à nos clients », a déclaré Claus Bolza-Schünemann, PDG de Koenig & Bauer.

Une VariJET destinée à l’impression de cartons pliants pour la Drupa 2020

Christoph Gamper, le Président de Durst Phototechnik, s’est également réjoui de cette collaboration : « Le partenariat avec Koenig & Bauer ouvre de nouvelles perspectives, car Koenig & Bauer possède non seulement une expertise en ingénierie, mais également un très bon accès au marché. 

En combinant notre savoir-faire, nous sommes dans une position idéale pour développer et proposer des lignes de production entièrement automatisées. Nous pourrons ainsi également contribuer à la transformation numérique dans l’industrie des boîtes pliantes et du carton ondulé. »

Un des objectifs de la nouvelle structure est de lancer la production de la presse VariJET, destinée à l’impression de cartons pliants, d’ici la Drupa 2020.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...