3M crée une trottinette très spéciale pour montrer la résistance de son ruban


Un jeune youtubeur et deux équipes d'élèves ingénieurs ont été mis à contribution.

3M a imaginé une trottinette en kit à monter uniquement avec du ruban adhésif. Le groupe américain de technologie souhaite ainsi démontrer l'efficacité du ruban 3M VHB et sa capacité à remplacer les techniques d'assemblage mécanique comme les rivets, les vis ou les soudures. Le ruban VHB inventé en 1980 permet un assemblage définitif et est souvent utilisé en communication visuelle, notamment par les enseignistes.

Pour tester la performance du ruban, 3M a demandé à un youtubeur et à deux équipes d'élèves ingénieurs de tester cette trottinette spéciale.
Scoot 2 Street est un youtubeur français de 18 ans, passionné de trottinette freestyle. Les étudiants de l'école des hautes études d'ingénieur de Lille (HEI) sont eux formés aux techniques d'assemblage des matériaux, pour les secteurs du bâtiment, de la conception mécanique, de l'architecture et de la chimie.

Composées en bois et en métal, les trois trottinettes sont rapidement assemblées.

Les étudiants ingénieurs ont pu constater la résistance du ruban et se sont amusés à tester la trottinette dans les couloirs de leur école.

De son côté, Scoot 2 Street a été particulièrement impressionné par l'absence de vis. Après avoir testé prudemment son nouvel engin, il l'a mis à rude épreuve en réalisant des figures acrobatiques.

Une idée marketing sympa et efficace !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...