Une seconde Jeti Tauro H3300 led pour Disa (87)

L'imprimeur et fabricant de PLV va utiliser une machine à plat et l'autre en bobine.

Un an après l'installation d'une Jeti Tauro H3300 led, Disa installe une deuxième machine en configuration hybride. Arrivée hier, elle remplace une machine d'ancienne génération, une M Press Tiger d'Agfa.

Basée à Limoges, l'entreprise est spécialisée en PLV et impression sur plastique et carton en numérique, offset UV et sérigraphie. L'entreprise qui possède un bureau sur Paris emploie 80 personnes et réalise environ 13 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Avant la première Agfa, Disa ne faisait pas de roll-to-roll. "Nous venons de la sérigraphie, nous étions habitués à imprimer du grand format à plat, explique Bertrand Cotteret, directeur général adjoint de Disa. Et l'arrivée l'année dernière de la Jeti tauro avec roll-to-roll nous a ouvert les portes de la bobine, sachant que la H3300 permet de faire du roll-to-roll sur des bobines de grosses capacités !"

Aujourd'hui, la bobine a toute sa place. "Nos volumes sont assez équilibrés en flatbet et bobine. Avec cette seconde Tauro H3300, l'idée est d'avoir une machine quasiment permanente en roll-to-roll et l'autre en flatbet. Nous nous réservons la possibilité de changer les configurations si besoin, ce qui est très facile sur ces machines."

L'impression des matières flexibles en bobine plutôt qu'à plat permet à Disa d'être plus réactif. À plat, Disa imprime, entre autres du PVC, du polypropylène et des cartons.

Bertrand Cotteret précise : "Les Tauro H3300 sont des machines de qualité en termes d'impression. De plus, le led nous offre un avantage économique grâce à la baisse de consommation d'énergie, et l'avantage écologique qui en découle. Et le led a également un avantage technique : il ne chauffe pas les substrats à imprimer et qui restent parfaitement plats."

Il ajoute : "Nous avons l'habitude de dire que Disa imprime tout sauf du papier ! Et les Agfa nous permettent toutes ces impressions sans difficulté."

Plus d'articles sur les chaînes :

Haute-Vienne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

DISA recrute