Brèves / Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 15 février 2019

Imprimerie et sport, nomination, arts graphiques pour les enfants, Saint-Valentin et jeux de mots, illusion d'optique ou cauchemar dans l'armée américaine... Petites infos graphiques de la semaine !

L’imprimerie ISF soutient l’athlète Marie-Amélie Le Fur

L’imprimerie ISF, installée à Blois (41), soutient l’athlète Marie-Amélie Le Fur dans sa préparation aux jeux paralympiques de Tokyo 2020. Marie-Amélie Le Fur a déjà remporté huit médailles lors de précédents jeux paralympiques ainsi que plusieurs titres de championnes. Elle est présidente du Comité paralympique et sportif français.

Un nouveau directeur chez Jouve

L’imprimeur mayennais Jouve, spécialisé dans la numérisation et le traitement des données, a annoncé mercredi 13 février la nomination de Sébastien Naslain au poste de directeur pour l’activité impression et services associés.

Initiez vos enfants aux arts graphiques

Si vous habitez dans la région de Lyon, le Musée de l’imprimerie propose durant les vacances plusieurs ateliers d’initiation aux arts graphiques destinés aux enfants. Au programme : atelier de typographie, visite des collections, atelier autour des chiffres et du calcul pour réaliser un livret-valise avec tout le matériel typographique, visite de l’exposition du logo du Secours populaire français, atelier de découverte du langage graphique de la main.

Illusion d’optique ou cauchemar dans l’armée américaine

Le président américain semble figurer aux côtés du rappeur Kanye West sur l’emballage de repas destinés à l’armée américaine. Mais l’armée a démenti. Ces emballages ont été imprimés pour la première fois en 2008. Il s’agit bien d’une illusion.

Packaging : Monoprix fête la Saint-Valentin dans ses rayons

Monoprix n’a pas sa langue dans sa poche quand il s’agit de créer des jeux de mots. L’enseigne de centre-ville a célébré la Saint-Valentin avec de nouveaux packagings

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...