Interview / Breva est une nouvelle imprimante à plat monochrome pour impression directe sur objet

Basée sur une cartouche amovible et associée à la technologie Led-UV, cette imprimante permet d'imprimer avec des encres base eau, solvant, UV et alimentaires.

Christophe Zecevitch est dirigeant de la société Drome Inside, qui distribue une nouvelle imprimante nommée Breva. Il nous en fait la présentation.

Quelles sont les caractéristiques techniques de l’imprimante Breva ?

C’est une imprimante monochrome à plat pour impression directe sur objets. Elle est compacte : 46 cm x 47cm et 25cm de hauteur.

Quand va-t-elle sortir ?

La date de commercialisation est prévue pour début avril.

Quels avantages apporte-t-elle à l’utilisateur ?

Ses avantages sont nombreux. Elle est compacte et a donc sa place sur un bureau. Elle repose sur la cartouche amovible, le changement d’encre se fait en changeant la cartouche. Elle accepte les encres base eau, base solvant, encres UV, et encres alimentaires. Plusieurs couleurs sont disponibles dans les différentes catégories d’encres.

Le logiciel est intuitif, il permet une prise en main rapide. La surface d’impression est de 150 mm x 150mm. La hauteur maximum de l’objet est de 50 mm. La surface à plat est de 390 x 330mm. Il n’y a pas à ma connaissance d’équivalent sur le marché aujourd’hui.

À quel type d’usage est-elle destinée ?

Cette imprimante est destinée à de nombreux marchés, par exemple dans l’industrie pour référencer des prototypes. Elle peut servir aux sociétés qui ont leur propre service de communication. Aux organisateurs d’évènements : mariage, réunion commerciale, séminaire.

C’est une solution qui peut apporter une plus-value en ajoutant une touche de personnalisation sur de nombreux supports (hôtellerie de luxe pour personnaliser des objets au nom du client, clubs de golfs pour personnaliser les balles et d’autres accessoires, opticiens pour inscrire le prénom sur la boîte à lunette, fabricants de macarons ou de dragées pour, grâce à l’encre alimentaire, personnaliser des créations…).

Pouvez-vous présenter la société Drome Inside ?

Drome Inside a été créée en 2010 dans le but de faire naître des projets. Nous avons commencé par développer une barrière de protection pour poêle à bois « Family Protect ». Le succès n’a pas été au rendez-vous, mais le projet a été très enrichissant à plein de niveaux. Nous avons également beaucoup travaillé avec l’industrie dans le cadre de prestations de services.

La conjoncture fait que de nouvelles technologies permettent de développer des solutions innovantes comme Breva. Nous avons découvert avec la Société Cita Industrie, basée à Vesoul, cette imprimante en version prototype sur un salon et avons travaillé avec le fabricant pour la faire évoluer.

Aujourd’hui, Drome Inside se recentre sur des solutions de marquage codage et impression sur objets, en proposant avec la société Cita Industrie une gamme d’imprimantes toujours basée sur la cartouche amovible.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...