Un nouveau président à la tête de Kodak

Jim Continenza

Jeffrey J. Clarke cède sa place à Jim Continenza.

Le conseil d'administration de Kodak a annoncé aujourd'hui la nomination de Jim Continenza au poste de président exécutif du conseil de la société. Il remplace Jeffrey J. Clarke, qui quitte ses fonctions après cinq ans à ce poste.

Jim Continenza, qui préside le conseil d'administration de Kodak depuis 2013, restera président du conseil d'administration tout en assumant également les responsabilités de Jeffrey J. Clarke.

Jim Continenza est actuellement président du conseil d'administration de deux autres sociétés et siège également dans un autre conseil d'administration. Il est aussi le fondateur et pdg de la direction de Vivial, une société privée de technologies de marketing et de communications. Et il a été auparavant président du conseil de six sociétés et membre du conseil de 11 sociétés.

À l'occasion de ce changement, la direction et le conseil d'administration de Kodak ont énoncé les différents projets du groupe auxquels ils continueront à s'atteler.
En premier lieu, Kodak souhaite finaliser la vente de la division Flexographic Packaging (FPD), signée en novembre dernier avec l'Anglais Montagu Private Equity (lire La division flexo emballage de Kodak change de propriétaire).

Le groupe a également le projet de réaliser des économies de 40 millions de dollars par an, développer les secteurs de croissance clés de Kodak des plaques sans développement Sonora, la technologie jet d'encre professionnelle, les logiciels de flux de production et de licences de marque, tout en continuant de maximiser la valeur des systèmes d'impression, films et matériaux spécifiques.

Et il compte aussi se renforcer dans les films cinématographiques, "après avoir reçu 32 nominations aux Oscars pour des films tournés sur pellicules en 2019".

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...