Savoir-faire / L'emballage de miel qui s'ouvre comme les pétales d'une fleur

© Kevin Emirali/Shiv Narandas

Un beau travail d'équipe où fond et forme se rejoignent parfaitement.

L'apiculteur néo-Zélandais Steens a créé le miel 27+ UMF Mānuka, un miel haut de gamme fait à partir des fleurs de Mānuka qui poussent en Nouvelle-Zélande. Le miel de Mānuka étant couramment vendu, le producteur a fait appel à des professionnels de la création pour présenter son miel produit en quantité limitée.

Le résultat est une boîte en carton aux couleurs vives renfermant une fleur de papier. Grâce à une languette à faire tourner, les pétales de la fleur se déploient dans un mouvement harmonieux et dévoilent en leur cœur le pot de miel. Cet emballage a été produit à seulement 1 200 exemplaires.

Sous la direction de Todd Murdoch, directeur du marketing de Steens, et Nikki Withington de Square One, responsable du projet, le studio de design néo-Zélandais David Trubridge a imaginé l'emballage et son mouvement d'ouverture.
David Trubridge souhaitait en particulier attirer l'attention des acheteurs grâce à des couleurs florales et vives qui se démarquent particulièrement bien de tous emballages noirs et dorés de la catégorie haut de gamme des miels de Mānuka. Un peu à la manière des abeilles qui sont attirées par les couleurs vives des fleurs.

Les miels de Manuka sont en général en noir et doré (capture écran de la recherche "honey manuka" dans Google Image).

Think Packaging basé à Auckland, spécialisé dans la conception structurelle des emballages en carton, a ensuite concrétisé le concept et réalisé le prototype.

"L'exécution de la conception a été un processus long et difficile, explique Think Packaging. Nous avons méticuleusement fabriqué tout à la main, en veillant à ce que la boîte extérieure et la fleur s'ouvrent parfaitement, sans à-coups, révélant ainsi le pot à l'intérieur."

Le couvercle cache dans sa face intérieure un petit fascicule qui comprend toutes les informations sur ce miel.

L'emballage a été produit par Wrapology, avec du papier et carton teintés dans la masse de GF Smith et d'Arjowiggins. Wrapology est un fabricant d'emballages de luxe basé en Angleterre et qui possède une usine en Chine.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...