Sitep (69) perfectionne son parc machine grand format avec une Agfa Jeti Ceres 

La Jeti Cérès RTR3200 d'Agfa

L'imprimeur gagne en qualité, rapidité et souplesse des encres.

Depuis janvier, Sitep, spécialisée en numérique grand format sur tous supports et en impression sur papier photo, est équipée d'une Jeti Ceres RTR3200 UV led 6 couleurs plus blanc. Avec cette nouvelle machine roll-to-roll du constructeur belge Agfa, l'imprimerie perfectionne son parc machine en gagnant aussi bien en qualité qu'en rapidité. 

L'imprimerie est située à Vaulx-en-Velin près de Lyon et fait partie depuis cet été du groupe New Media Fab filiale de Leaderprint (Leader Print acquiert l'imprimerie Sitep). Elle compte 24 salariés et réalise environ 4 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Rapidité tout en qualité d'impression

La Ceres remplace une presse UV bobine-bobine d'ancienne génération. "Désormais, nous pouvons imprimer à 80 m2/h en bonne qualité contre 15 m2/h auparavant, explique le directeur de production de Sitep, Thérence Fombonne. Et nous avons gagné en qualité d'impression : nous avions une machine en 90 picolitres alors que la Jeti Ceres RTR3200 est dotée de buses d'impression d'une finesse de 10 picolitres. Et le gamut colorimétrique de la Cérès est très large."

Souplesse des encres led UV de la Jeti Ceres RTR3200

Il poursuit : "Nous faisons beaucoup de bâches textiles dos noir, de toiles avec jonc, des vinyles, des PCV 300 micros, de tissus diffusants pour la signalétique, l'événementiel et la déco. Nous avons été surpris, car les nouvelles encres de la Ceres ne craquellent pas, même lorsque les supports sont pliés."

L'imprimeur apprécie également son automatisation. "S'il y a un défaut de média, la machine s'arrête toute seule et sans abîmer le support. Nous chargeons un rouleau de 50 mètres de 3,2 m de laize, et deux heures après, sans intervention, c'est imprimé. Et bien imprimé !"

Plus d'articles sur les chaînes :

Rhône
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

recrute