Moleskine et Adobe lancent la tablette graphique en papier


Les graphistes en ont rêvé, Moleskine et Adobe l'ont fait !

Depuis plusieurs années, la légendaire marque italienne de carnets Moleskine et l'éditeur de logiciels Adobe travaillent ensemble afin de réunir les deux mondes des graphistes, le monde du papier et le monde du digital.

En 2014, ils lançaient notamment l'application gratuite Moleskine pour Creative Cloud qui transforme les esquisses dessinées à la main en fichiers numériques exploitables dans la suite Creative Cloud (Moleskine relie la création sur papier au digital).

Aujourd'hui, les deux marques passent au niveau supérieur avec le Moleskine Paper Tablet – Creative Cloud. Le Moleskine Paper Tablet – Creative Cloud est un carnet papier Moleskine de 19 x 25 cm qui fonctionne avec Adobe Illustrator. Associé au stylo Moleskine Pen + Ellipse, il permet de tracer en temps réel les dessins réalisées à main levée et sur papier dans le locigiel vectoriel Adobe Illustrator.

Les deux icônes imprimées au coin supérieur de chaque feuille du bloc-notes déclenche une action dans Illustrator lorsque l'on appuie avec le stylo.
L'icône Creative Cloud enregistre le fichier vectoriel et l'icône Illustrator suspend la mise en miroir, un nouvel appui redémarrer la synchronisation avec le logiciel.

Avec cette tablette sur papier, Moleskine et Adobe ont réuni le meilleur des deux mondes !

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...