Moleskine relie la création sur papier au digital


Moleskine est indémodable. Il vient d'ailleurs de créer une application permettant d'exporter les croquis dessinés sur ses pages en image vectorielle.

Le carnet Moleskine, à la couverture en carton recouverte d'une fine toile, est culte. La légende lui prête de nombreux aficionados parmi des artistes célèbres : il aurait accompagné les créations Vincent Van Gogh, Picasso, Matisse ou encore l'écrivain Hemingway.

Et aujourd'hui, ces petits carnets s'adaptent à l'époque actuelle, où la création est très souvent associée aux outils informatiques. La marque italienne a en effet pensé aux graphistes qui dessinent sur ces pages. Grâce à une application, le carnet permet de facilement utiliser ses croquis sur les logiciels de créations Adobe.

Après avoir dessiné sur l'une des pages du carnet Moleskine Smart Notebook, il suffit de capturer le dessin en utilisant l'application Moleskine installée sur iPhone ou iPad.

Des repères de pages permettent d'optimiser la capture et le traitement du dessin en rectifiant l'alignement et les distorsions possibles.

Le croquis est ensuite enregistré sous la forme d'un fichier JPG, puis il est converti au format SVG, le format vectoriel.

Pour télécharger l'application cliquez-ici

 

  

  

 

Les dessins ainsi récupérés sont exportables dans les logiciels comme Adobe Photoshop ou Illustrator. Il est aussi possible de synchroniser l'application avec le Cloud d'Adobe.

Moleskine relie ainsi deux mondes de la création, le dessin à main levée et les outils digitaux.

Dommage cependant, que l'application ne fonctionne pas sous Android.

Pour télécharger l'application cliquez-ici

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...