Nouveau parc machine offset pour l'Imprimerie Edgar (93)

Deux nouvelles presses Komori vont être installées à l'imprimerie familiale.

L'Imprimerie Edgar, située à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis, lance un grand plan d'investissement. L'entreprise généraliste de 28 salariés qui réalise 5 millions d'euros de chiffre d'affaires va renouveler en quelques mois tout son parc machine offset.

"Nous mettons à jour notre parc avec les machines dernière génération", explique Gaby Bernabé, le dirigeant, fils du fondateur.

Il poursuit : "Depuis 25 ans, nous sommes adeptes de Komori ! Nous allons bénéficier de leurs nouvelles performances, comme leur productivité plus grande, les calages plus rapides et le confort de conduite pour les conducteurs. L'entretien sera aussi facilité, notamment le lavage des groupes vernis". 

Actuellement, l'imprimerie est dotée de trois presses en 4 et 5 couleurs, une en moyen format (52x74 cm) et deux en grand format (72×102 cm).

La première presse offset, une Lithrone GL 5 40 cinq couleurs avec groupe vernis (72×102 cm), arrivera en juillet. Cette presse prendra la place de la 52x74 et d'une des machines grand format actuelles.

L'imprimeur réorganisera ainsi sa production : les presses fonctionneront en 3x7 alors qu'elles tournent en 2x7 pour l'une et 1x7 pour l'autre.

Puis, en début d'année prochaine, l'imprimeur réceptionnera la seconde presse offset, une Komori Lithrone GL4 40 plus vernis acrylique.

Et l'offset n'est pas la seule technologie à bénéficier d'investissement. Il y a deux mois, l'imprimeur s'est doté d'une troisième imprimante grand format numérique, une Acuity 1600 de Fujifilm.

Plus d'articles sur les chaînes :

Seine-St-Denis
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise