Investissement majeur pour le groupe Inessens (11) d'impression d'étiquettes

Les imprimeries du groupe ont bénéficié d'agrandissements et de nouvelles machines d'impression.

Le groupe Inessens, spécialisé de la création d'étiquettes pour les marchés des vins, spiritueux et agroalimentaire, investit régulièrement dans les machines et la recherche et développement. Mais l'année 2018 aura été marquée par un plan d'investissement matériel particulièrement conséquent.

Les grandes lignes de ces investissements concernent trois des cinq sites d'Inessens : l'imprimerie Aset, l'imprimerie Roy et Digit Labels.

Jusqu'à présent, l'imprimerie d'étiquettes Aset, située à Montréal dans l'Aude, était le seul site du groupe à être entièrement dédié à la fabrication d'étiquettes traditionnelles (colle froide). Pour faire face à la hausse de la demande, l'usine historique du groupe vient d'intégrer un atelier d'étiquettes adhésives à haut volume. Les travaux d'agrandissement se sont achevés en début d'année. Un espace conditionnement a été créé et une nouvelle presse rotative a été réceptionnée. 

L'imprimerie Roy, à Chassagne-Montrachet en Côte-d'Or, s'est dotée d'une nouvelle machine d'impression, et a, elle aussi, été agrandie pour recevoir ce nouvel équipement.

Et située à Cadaujac en Gironde, Digit Labels, fondée fin 2015, a doublé sa capacité d'impression numérique.

Ces différents investissements représentent un montant d'environ 40 % du chiffre d'affaires du groupe.  

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Aude
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

ASET recrute