MGI, des résultats toujours en hausse

Le groupe vise désormais la barre des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2020.

61 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit une croissance de près de 15 % ! MGI Digital Technology présente un "nouvel exercice réussi", selon ses propres termes, après un précédent exercice 2017 record.

Sur le marché international, le constructeur français de solutions numériques d'ennoblissements et d'impression confirme sa dynamique avec un chiffre d'affaires de 56 millions d'euros, en hausse de plus de 19 %. (Cela représente 92 % de l'activité totale du fabricant.)

La croissance de l'activité s'accompagne d'une forte progression des résultats. La marge brute progresse de 13 % pour arriver à 39,4 millions d'euros. Elle ressort à un niveau toujours élevé à 64,5 % du chiffre d'affaires contre 65,3 % en 2017. Le résultat net du groupe est en forte hausse, à + 46 %, et atteint les 12,5 millions d'euros.

"Cette évolution reflète la contribution croissante des ventes indirectes dans le cadre du développement de l'activité réalisée au travers du réseau commercial de Konica Minolta", indique MGI.

Sur l'année 2018, le chiffre d'affaires réalisé avec le groupe japonais progresse de 13 % et atteint les 38,2 millions d'euros, soit 62,5 % de l'activité totale.

"Tous les indicateurs au vert pour 2019", selon MGI Digital Technology qui se dit est confiant dans sa capacité à afficher une nouvelle croissance à deux chiffres en 2019. Le groupe vise désormais la barre des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires pour le prochain exercice financier.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...