SAXOPRINT Creative Awards 2019 : la campagne élue Prix Public

La campagne Une seule pièce suffit... gagne le Prix Public du concours de publicité grande cause SAXOPRINT Creative Awards 2019, cette année organisé au profit du Secours populaire.

Cinq étudiants bordelais d’E-Artsup remportent le Prix Public du concours de pub SAXOPRINT Creative Awards, organisé cette année au profit du Secours populaire.

Leur campagne print "Une seule pièce suffit…" a obtenu 15,5 % des suffrages, soit 196 votes. 37 campagnes étaient en compétition. Les cinq étudiants vont se partager une dotation financière de 1 500 euros.

La pièce, un symbole fort et différents sens

Pauline Rochault, Guillaume Bergerolle, Camille Plunian, Yoann Ospital et Coline Vollhardt sont les cinq lauréats de ce prix du public. Ils expliquent comment ils ont bâti leur campagne sur le mot "pièce" et ses différents sens.

"La force de cette proposition réside dans le fait qu‘au premier coup d‘œil, il est forcément question d‘une pièce de puzzle, les visuels sont clairs et sans équivoque. Et tout de suite après, le décalage s‘opère lorsque le lecteur comprend qu‘il est aussi bel et bien question d‘une pièce de monnaie et pas n‘importe laquelle... la sienne !"

Daniel Ackermann, directeur général de SAXOPRINT, a félicité les lauréats : "c’est une campagne très bien construite qui nous rappelle que tous les dons comptent, même les plus petits, lorsqu’il s’agit de redonner le sourire aux enfants les plus démunis."

Chaque année, le concours de publicité grande cause SAXOPRINT Creative Awards est organisé au profit d’une association. Le Secours populaire français compte 80 000 bénévoles qui aident 3 millions de personnes confrontées à des problèmes d’exclusion et de pauvreté. Un million sont des enfants. Un chiffre en constante augmentation.

Les créatifs ont dû répondre au brief de l’ONG avec comme accroche : "1 milliard d’enfants pauvres dans le monde. Ne les condamnons pas à la pauvreté à perpétuité."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...