Erreur d'impression : un imprimeur mélange les pages de deux journaux concurrents

Les lecteurs du tabloïd conservateur ont dû être déroutés en ouvrant leur quotidien !

L'info est reprise par de nombreux médias tant elle est cocasse ! Cela se passe en Australie. Les lecteurs du tabloïd conservateur Daily Telegraph de Sydney ont eu la surprise de découvrir, dans leur quotidien daté du 25 avril, des pages du journal concurrent : ce journal de droite appartenant à l'homme d'affaires Rupert Murdoch contenait trois pages du quotidien libéral Sydney Morning Herald

La page éditoriale du Sydney Morning Herald était à côté de la page de potins du Daily Telegraph, et le Daily Telegraph a publié un article très éloigné de sa ligne éditorial, intitulé "Pas de compromis possible lorsque le climat est en danger". La page des nécrologies du Sydney Morning Herald avait aussi remplacé une autre page du Daily Telegraph.

Dans un premier temps, les deux propriétaires des journaux - News Corp pour le Daily Telegraph, et Nine du Sydney Morning Herald - ont été incapables d'expliquer comment cela avait pu se produire.

Puis, le journal qui avait vu ses pages remplacer par celle de son concurrent a expliqué sur Twitter l'origine de cette erreur.

Les journaux sont imprimés sur le même site depuis l'année dernière. Cette mesure doit permettre aux deux journaux de Sydney une économie de 15 millions de dollars.

("Bonjour, chers lecteurs, aujourd'hui, DailyTelegraph a imprimé 2 pages de The Sydney Morning Herald dans certaines éditions. Les deux journaux partagent le même site d'impression à l'ouest de Sydney et l'erreur s'est produite lors du processus de production. Nous nous excusons pour la confusion que cela a pu causer.")

Une porte-parole de News Corp, propriétaire de l'imprimerie qui a commis l'erreur, a déclaré que toutes les mesures ont été prises pour éviter qu'une telle erreur ne se reproduise.

Quant au Sydney Morning Herald, il ne s'est pas privé de s'amuser de cette visibilité inhabituelle. Il a déclaré au journal britannique The Guardian"Nous espérons que les lecteurs de l'édition précédente du The Daily Telegraph ont apprécié notre éditorial du Sydney Morning Herald."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...