Le billet de banque australien de 50 dollars a une faute d'orthographe

46 millions de billets ont été imprimés.

Minuscule, mais une faute d'orthographe tout de même. Le nouveau billet de 50 dollars mis en circulation en Australie en octobre 2018 présente une coquille, et plus précisément un bourdon.

Un auditeur d'une radio australienne a fait part de cette erreur sur le billet la semaine dernière. Sur les coupures de 50 dollars, il a remarqué qu'il manquait le dernier i au mot "responsibility" inscrit en guilloche, et ce à deux reprises.
Cette microimpression est située dans le dessin du parvis du King Edward Memorial Hospital, à gauche sur les coupures à l'effigie d'Edith Cowan, première femme à avoir siégé au Parlement d'Australie. Le texte comprend des extraits du discours inaugural d'Edith Cowan devant le Parlement.

Le bourdon est d'ailleurs repris dans la présentation des éléments de sécurité du billet sur le site de la banque centrale d'Australie, la Reserve Bank of Australia (RBA). 

Capture écran de la présentation du billet de 50 dollars sur le site de la Reserve Bank of Australia.
/src/applications/news/imaloader/images/graphiline/billet-australie-faute-orthographe-detail-2.jpg
Détails de la capture écran montrant le bourdon dans le mot "responsibility". 

La banque a imprimé 46 millions de billets avec cette faute. Elle a déclaré à Yahoo Finance Australie qu'elle était au courant de l'erreur et qu'elle sera corrigée lors du prochain tirage.

Le billet de 50 dollars est le billet le plus répandu en Australie et représente près de la moitié de la valeur totale des billets utilisés.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...