Koenig & Bauer investit dans les hologrammes pour billets de banque

Koenig & Bauer Banknote Solutions et Gietz ont signé un partenariat stratégique pour développer des applications OVD.

Écoutez cet article

Kœnig & Bauer et le Suisse Gietz vont travailler ensemble afin de développer des applications d'hologrammes sécuritaires (ou OVD pour Optically Variable Device) pour billets de banque à destination des imprimeurs fiduciaires publics et privés. La division dédiée aux billets de banque du constructeur allemand de presses offset et l'entreprise de 65 personnes spécialisée dans les machines de dorure à chaud, gaufrage et formage de barquettes viennent en effet de conclure un partenariat qui comprend trois points majeurs.

Ensemble, les deux groupes vont travailler sur la NotaFoil, une machine d'application basée sur la technologie FSA 1060 Foil Commander Nota de Gietz qui sera dotée de systèmes exclusifs de contrôle, de séchage et de réceptions multipiles modulaires de Kœnig & Bauer Banknote Solutions.
Ils vont également développer une plateforme applicative à haut volume.
Et Gietz mettra au point un ensemble de mises à niveau et de services pour les machines OptiNota H de Kœnig & Bauer déjà installées.

Pour Kœnig & Bauer Banknote Solutions, les applications OVD sont un élément central de son offre fiduciaire. Eric Boissonnas, dirigeant de Kœnig & Bauer Banknote Solutions, indique : "Ce partenariat reflète le développement significatif dans le domaine de des technologies OVD et foil, qui nécessite de nouvelles solutions d'application afin d'ajouter de la valeur aux billets de banque".

Les technologies développées dans le cadre de ce nouveau partenariat seront commercialisées par Kœnig & Bauer Banknote Solutions.

Plus d'articles sur le thème