Comment Van Genechten a décroché le prix du meilleur emballage Carton de l'année

Van Genechten a été récompensée pour un packaging de bouteilles de champagne convertible en seau à glace.

La société Van Genechten a remporté le prix Carton of the Year 2018 au concours European Carton Excellence Award, avec son emballage de bouteilles de champagne.

Ce packaging fabriqué pour la marque Moët & Chandon a été pensé pour maintenir en place et protéger parfaitement les bouteilles, mais aussi pour se transformer en seau à glace.

Frederic de Somer, directeur de Van Genechten Packaging (spécialisé dans l’emballage carton), explique comment, d’après lui, la société a décroché le prix du meilleur emballage Carton de l’année.

Les consommateurs attendent des solutions d’emballages écologiques

Il explique que le choix de matériaux d’emballage renouvelables est aujourd’hui particulièrement attendu par les consommateurs.

« Les consommateurs apprécient vraiment les emballages recyclables ou issus de sources renouvelables, tels que les cartons pliés. Le développement durable est un défi qui figure parmi les principales priorités de tout fabricant. Il exige des efforts soutenus, ainsi que de nouveaux modes de pensée créatifs. »

L’importance de l’aspect pratique du packaging

Frederic de Somer souligne également la nécessité de développer des emballages innovants et pratiques. C’est ce que l’entreprise a voulu faire en proposant son emballage « party box ».

Le packaging contient six mini-bouteilles de champagne Moët Imperial et six mini-flûtes dorées. L’insert peut être retiré pour transformer l’emballage en seau à glaçons.

Les jurés du concours ont déclaré que l’ouverture de cet emballage composé de carton fabriqué par BillerudKorsnäs « faisait l’effet d’ouvrir une boîte aux trésors ».

Sélections ouvertes pour la nouvelle édition du concours

Les sélections sont désormais ouvertes pour les European Carton Excellence Awards 2019, lesquels viendront récompenser les concepts les plus innovants dans le domaine du carton en fibres vierges ou recyclées.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...