Le concours SAXOPRINT Creative Awards dévoile ses lauréats !


Le concours de publicité était organisé cette année au profit de l'association Le Secours populaire français.

Le palmarès des SAXOPRINT Creative Awards initiés par l’imprimeur en ligne SAXOPRINT a été révélé jeudi 16 mai lors de la cérémonie de remise des prix organisée sur les bords de Seine à Levallois-Perret, en présence de 200 personnes et de l‘ensemble du jury.

Le concours de publicité était organisé cette année au profit de l’association Le Secours populaire français. Et cette année encore, l’édition a été un succès avec plus de 850 créations print et 18 vidéos.

Six campagnes ont été récompensées, dont trois campagnes print, deux campagnes vidéo et une campagne digitale. Ces six campagnes représenteront le Secours populaire français lors de différents temps forts de communication, entre juillet 2019 et juillet 2020.

Grand Prix : Larmes d’enfants

Le Grand prix du jury Print a été décerné à Alexandra Puchnaty et Édouard Delcourt, signataires de la campagne hiver 2019 du Secours populaire avec leur print « larmes d’enfants ».

Leur campagne représentera le Secours populaire français en 2019, à travers une diffusion en 4 x 3 mètres dans 120 stations du réseau du métro parisien. Les deux lauréats se partageront également une dotation de 7 000 euros.

« Les campagnes primées par les SAXOPRINT Creative Awards vont nous permettre d‘alerter largement sur la situation dramatique de la pauvreté des enfants en France et dans le monde », souligne Malika Tabti, directrice de la communication et de la collecte financière du Secours populaire français.

Environ 35 % des personnes aidées en France par le Secours populaire français sont des enfants.

Grand Prix Vidéo : Pense aux enfants pauvres

Quatre étudiants de SUP de CRÉATION ont remporté le grand Prix du jury vidéo et la dotation de 3 000 euros grâce à leur spot de 55 secondes « Pense aux enfants pauvres » (voir vidéo en une).

Prix Médiatransports Print : Post-it

La Guyanaise Hermine Ancel et la Marseillaise Carla Maiorana verront leur campagne affichée dans les wagons du métro parisien ainsi que dans les gares des grandes villes françaises pendant un an, dès septembre 2019.

Prix Médiatransports Digital : Barreaux de prison

Doris Emeriaud, diplômée des Gobelins et directrice artistique de l‘agence de publicité Innocean, remporte le prix Médiatransports Digital avec sa campagne originellement en print, et déclinée pour l‘occasion en campagne digitale.

Elle sera diffusée sur 600 écrans dans le métro parisien, ainsi que sur 500 écrans dans les gares de Paris et des grandes villes françaises la semaine du 10 septembre 2019.

Coup de cœur Médiatransports Vidéo : Oniomanie

Vincent Teffene, créatif en agence de publicité remporte le coup de cœur Médiatransports pour sa vidéo sur l’oniomanie : un « trouble lié à l‘achat compulsif, ressenti dans un grand pourcentage de la population. »

Prix du public print : Une seule pièce suffit

Cinq étudiants de l‘école de multimédia E-artsup, également créatifs à Paris dans différentes agences, ont obtenu le prix du public avec leur campagne « une seule pièce suffit »

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...