Original : avec Hexis, les films imprimés se parent d'une peau de crocodile

Cette lamination convient aux films de covering de véhicules et aux films de décoration.

Le fabricant français de supports pour le marquage et l'impression numérique, Hexis, lance PCgator, une lamination qui donne un effet original aux films imprimés : ils se parent d'une peau d'alligator. 

Patrice Salvan, responsable marketing et communication du groupe Hexis, nous explique : "La PCgator est utilisable pour laminer tout type de films imprimés, y compris ceux destinés à du total covering en 3D. Le but est de venir ajouter une touche de style unique avec un effet de matière impossible à réaliser avec de la peinture par exemple."

Il convient aussi bien à des covering de voiture qu'à de la décoration intérieure et extérieure. Constitué d'un PVC structuré transparent de 150 microns d'épaisseur, enduit d'un adhésif acrylique sensible à la pression, ce nouveau film de lamination est conçu pour être laminé à froid. 

Patrice Salvan précise : "Cette lamination fait partie d'une gamme de laminations coulées à effet de matières (cuir, bois, carbone, alu brossé, béton, paillettes de différentes couleurs…), dont le but est d'apporter une touche d'originalité aux créations des designers et graphistes."

Et il ajoute : "Plus largement Hexis accompagne ses clients peintres en lettre, imprimeurs et signaléticiens, avec le concept Hex'perience vers une diversification d'activité sur les marchés porteurs de la rénovation et la décoration."

Hexis fabrique ses films en France sur deux sites, l'un à Frontignan dans l'Hérault, et le second à Hagetmau dans les Landes.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...