L'Alphajet de MGI se distingue à la Fespa 2019

De g à d, Le représentant de l'EDP Association et Nicolas Venance, responsable communication de MGI

"Sur une seule machine, des fonctionnalités traditionnellement dispersées au sein de l'atelier d'impression", saluent les juges.

Lors du salon Fespa 2019 (du 14 au 17 mai 2019 à Munich en Allemagne), c'est l'AlphaJET inventée par MGI qui a remporté l'EDP Award dans la catégorie Impression et Finition dans Impression industrielle.

Chaque année depuis 2007, l'association EDP qui regroupe 21 grands magazines européens de l'impression numérique récompense les meilleurs développements technologiques de l'impression numérique lancés sur le marché européen.

Présentée lors du salon All4Pack en novembre 2018 (lire L'AlphaJET, l'usine d'impression 4.0 selon MGI), l'AlphaJET de format B1 combine selon un procédé entièrement numérique impression quadri, coating, vernis sélectif UV, dorure à chaud et dépose d'éléments d'électronique imprimée, sur une ligne de production circulaire.

Les juges ont estimé que l'AlphaJET regroupe "sur une seule machine, des fonctionnalités traditionnellement dispersées au sein de l'atelier d'impression. En proposant un seul workflow unifié, l'AlphaJET associe simplicité de conduite, polyvalence d'utilisation et réduction de coûts. Elle arrive au bon moment sur le marché".

Cette solution tout-en-un, qui illustre le concept d'Industrial Print Factory, adresse les industriels du packaging, de l'imprimerie et les convertisseurs.

Autre point particulier : le transport papier est circulaire. Des plateaux aspirants conduits par un moteur électromagnétique assurent un repérage parfait et un calage immédiat, pour un niveau de qualité optimal.

"Ce transport papier unique sur le marché permet de traiter tous types de substrats, qu'il s'agisse de papier, de plastique, d'ondulés, ou de cartes, des supports aussi bien souples que rigides."

Ce nouvel Award industriel s'ajoute au Trophée de l'Innovation 2018 du salon All4Pack 2018, et à l'Oscar de l'Emballage 2018.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...