L'imprimeur hélio Breger Centre (89) améliore son repérage couleur

Benoit Charpentier, directeur du site Breger Centre

Le directeur du site du groupe Brodart Packaging partage son expérience de l'utilisation de ce nouveau système de contrôle.

Après avoir fait une mise à niveau complète de sa rotative hélio 8 couleurs Schiavi, l'imprimeur hélio d'emballages souples en Breger Centre a renforcé la qualité de son repérage des couleurs. Situé à Maillot dans l'Yonne, ce site d'impression du groupe Brodart Packaging - groupe de 218 salariés - a opté pour le Registron S 6100 D de Bobst.

Ce système de contrôle de repérage dernière génération a été installé mi-2018 sur la presse rotative. "Nous étions déjà précédemment équipés d'un Registron 4100 et l'évolution vers un Registron du même fabricant permettait d'assurer une prise en main rapide du système par nos opérateurs", explique Benoit Charpentier, le directeur du site.

13 % de gâche en moins

Le système Registron S 6100 D mesure les variations d'allongement de la bande et évite la propagation des erreurs de repérage, et ce même pour les plus petits défauts, selon le constructeur. "Le Registron S 6100 D permet d'apporter de la fiabilité à notre ligne d'impression et d'assurer la constance du niveau de qualité de repérage tout au long du tirage", confirme Benoit Charpentier.

Depuis l'installation de ce nouveau système, l'imprimeur a constaté une réduction de la gâche de démarrage de 13 %, ce qui représente plusieurs milliers de mètres carrés de films sur un trimestre.

Le confort des conducteurs amélioré

Afin d'améliorer le confort de travail, cet investissement a été complété par les fonctions optionnelles EasyStart et AutoTrack. 
"EasyStart constitue une avancée technologique intéressante : en assurant la recherche et le verrouillage automatique des marques de repérages, elle libère l'opérateur de cette contrainte manuelle fastidieuse lui permettant ainsi de se consacrer à d'autres tâches pendant la phase de calage", selon Benoit Charpentier.
Et la technologie AutoTrack, grâce aux fibres optiques motorisées qui suivent automatiquement les marques de repérage, dispense l'opérateur de déplacer les cellules en cours de tirage lors du changement de bobine ou d'une variation de vitesse de roulage.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Yonne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...