Deux nouvelles machines de finition Heidelberg pour le fabricant d'emballages luxe CLP Packaging (89)

Le fabricant renforce son équipement de découpe et de collage-pliage

Spécialiste des étuis et des coffrets pour le marché du luxe, CLP Packaging du groupe Verpack réalise un chiffre d'affaires de 16 millions d'euros, chiffre en croissance régulière depuis plusieurs années. Pour renforcer ses capacités de production et élargir son offre, l'entreprise basée à Avallon de l'Yonne a investi dans deux nouvelles machines de finition vendues par Heidelberg. En mars, elle a reçu une colleuse-plieuse MK Diana Easy 85, et en septembre, elle installera une platine de découpe MK Promatrix 106 CS.

"La Diana 85 répond à un besoin spécifique : la confection d'étuis de toutes petites sections. La demande ne cesse de croître et cela devenait un vrai problème de fournir ce marché dans des délais satisfaisants pour nos clients", explique Pascal Roumier, le directeur du site.

Il poursuit : "Incontestablement, le module de mini-pliage proposé par MK a fait la différence avec la concurrence : il se monte en 5 minutes et fonctionne à la perfection, avec une qualité de pliage impeccable et sans rayures ! Grâce à ce module, nous sommes maintenant en mesure de servir ce créneau dans des conditions de production et de délais idéales".

La MK Diana Easy 85 est également dotée du module boîtes coniques, qui permettra à CLP Packaging d'élargir son offre gamme sur ce nouveau marché en fort développement.

Et en septembre, le site d'Avallon disposera d'une ligne complète de production (offset, découpe, pliage) Heidelberg avec l'installation de la platine Promatrix 106.

"Très productive, avec des temps de calage réduits, la technologie Heidelberg appliquée au margeur, le retrait des barres de pinces permettant l'élimination automatique des déchets, le tapis de sortie limitant la manutention de sortie de la pile, l'évacuation des déchets de la station de décorticage sur un tapis… énumère Pascal Roumier. Autant d'éléments répondant à nos exigences d'amélioration des conditions de travail de nos opérateurs tout en apportant des gains de temps considérables." 

Plus d'articles sur les chaînes :

Yonne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...