L'AccurioLabel 230, la nouvelle presse numérique à étiquette adhésive de Konica Minolta

Cette nouvelle version de l'AccurioLabel est beaucoup plus rapide (+73%) que la version précédente, plus flexible et nécessite moins de gâche.

Konica Minolta lance l'AccurioLabel 230, une nouvelle version de sa presse numérique toner dédiée à l'étiquette adhésive (l'AccurioLabel 190). Elle est destinée aux petites et moyennes séries.

Edoardo Cotichini, responsable Industrial Printing de Konica Minolta Business Solutions Europe, explique : "Le système ressemble à son prédécesseur, mais son cœur présente de grandes différences. Ce nouveau modèle marque le début du prochain chapitre d'une incroyable success-story et nous rappelle à quel point nous avons évolué depuis notre arrivée sur le marché de l'étiquette, il y a seulement quatre ans."

De nombreuses nouveautés et améliorations sur l'AccurioLabel 230

Cette nouvelle version de l'AccurioLabel est plus rapide, plus productive, plus flexible et nécessite moins de gâche.
Elle atteint la vitesse d'impression de 23,4 m/min, soit une augmentation de 73 % par rapport à la première machine numérique. 
La presse AL230 peut égalementimprimer en continu jusqu'à 1000 mètres sans réétalonnage et peut passer d'une laize papier à une autre (de 250 à 300 mm). 
La plupart des papiers et films adhésifs (dont les PP, PET et YUPO) peuvent désormais être imprimés à vitesse nominale.
Elle est aussi dotée de l'option de surimpression qui permet de gérer les supports déjà imprimés par des technologies conventionnelles.
Et désormais plus de préchauffage. "Le temps d'attente entre les travaux a été éliminé, grâce au maintien de la chaleur de l'unité de fusion, pouvant aller jusqu'à 30 minutes", indique le constructeur.
Konica a aussi amélioré le repérage et réduit la gâche papier grâce à un capteur de vitesse intégré à l'alimentation du support.

Le temps d'impression de 300 m divisé par deux avec l'AccurioLabel 230

"L'AccurioLabel 230 a été développée pour répondre aux besoins de nos clients. Nos clients et prospects se tournant vers la production numérique ont apprécié le lancement et ont été très impressionnés par la productivité, la stabilité et les nouvelles fonctionnalités qui les aident à orienter leur réflexion vers de nouvelles applications métiers rentables", explique Khaled Alakhwas, chef de produit Industrial Printing de Konica Minolta Business Solutions Europe.

Il précise : "Par exemple, le temps d'impression de 300 m de papier a été divisé par deux avec l'AccurioLabel 230. Les convertisseurs d'étiquettes de plus petite taille ont découvert que jusqu'à 60 % de leurs travaux existants pouvaient être effectués numériquement. Ainsi, ils peuvent réserver leur presse conventionnelle pour les travaux de plus grande envergure."

Bien qu'elle soit déjà commercialisée, l'AccurioLabel 230 de Konica Minolta sera officiellement présentée les 1er et 2 juillet prochains lors des Creative Experience à Carrières-sur-Seine. Elle sera également visible à Bruxelles au salon Labelexpo qui se tiendra du 24 au 27 septembre.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...