L'innovant design des canettes Corona qui s'emboitent bientôt la norme ?

Son design a été conçu en open source pour le secteur tout entier.

C'est une idée astucieuse que signent là la marque de bières Corona, l'agence de publicité Leo Burnett du Mexique et le brasseur belge Anheuser-Busch InBev. Le Fit Packs de Corona est une solution qui scelle plusieurs canettes ensemble sans avoir recours à l'emballage plastique de type Hi-Cone. Les canettes sont simplement dotées d'un filetage en alu à leur sommet et leur base.

"Nous avons conçu un système empilable qui permet de visser jusqu'à 10 boîtes de conserve, en utilisant uniquement leur propre conception, sans nécessiter de matériau supplémentaire" explique Federico Russi, vice-président artistique de Leo Burnett Mexico.

D'autres solutions de porte-canettes existent pour éviter les anneaux en plastique, mais aucune n'a été réellement adoptée par le secteur des boissons, car toutes nécessitent d'autres matériaux, précise Carlos Raneo, vice-président du marketing de la brasserie Anheuser-Busch InBev dans une vidéo de présentation du système. Récemment, le brasseur Carlsberg avait présenté le système Snap Pack qui sondent avec des points de colle les boîtes alu entre elles (lire Carlsberg supprime 76 % de ses emballages plastiques grâce à une innovation). 

Et cette invention rentable selon les concepteurs peut être facilement étendue aux marchés des boissons du monde entier. Corona a mis son design en open source pour que l'ensemble de l'industrie des boissons puisse réduire les 17 millions de tonnes de déchets plastiques créées chaque année.

Le Fit Packs a été repéré lors des prestigieux Lions de Cannes. Il a été sélectionné pour la finale dans la catégorie Innovation qui récompensant les solutions innovantes et créatives, basées sur la technologie, qui transforment les produits et les entreprises. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...