Grosses mises à jour sur Affinity Designer et Photo

L'éditeur a annoncé une vitesse, une puissance et de nouvelles fonctions étendues sans équivalent.

L’éditeur britannique Serif a annoncé début juin – en même temps que le lancement de la version finale du logiciel de PAO Affinity Publisher – les « plus grosses mises à jour » jamais créées sur Affinity Designer et Affinity Photo. L’éditeur promet une vitesse, une puissance et de nouvelles fonctions étendues sans équivalent.

Des performances multipliées par dix sur Mac OS

Les utilisateurs de Mac bénéficient désormais d’une accélération qui multiplie jusqu’à 10 fois la vitesse d’exécution de toutes les opérations de calques tramés et de pinceaux, précise Serif.

Les utilisateurs de Windows en revanche devront encore attendre. Serif travaille actuellement sur l’accélération matérielle pour la version Windows, mais elle ne sera proposée que dans une future mise à jour. L’éditeur propose néanmoins dans les mises à jour actuelles une amélioration de performances sur PC, avec un système de gestion de la mémoire repensé, qui multiplie par 3 ou 4 la rapidité d’exécution de nombreuses tâches sous Windows.

De nouvelles optimisations des performances, ainsi qu’une interface utilisateur compacte revisitée sont également proposées sur iPad.

Autre nouveauté sur Mac, les applications prennent maintenant en charge plusieurs processeurs graphiques (internes ou reliés à des unités externes), ce qui augmente également les performances.

Serif n’a jamais caché son ambition de devenir l’un des leaders sur le marché de l’édition graphique et de la PAO.

Ashley Hewson, Directeur de Serif :

« Il est vraiment important de faire figure de chef de file et d’exploiter les plus récentes technologies disponibles pour nous et nos clients. L’accélération matérielle par GPU est une fonction sur laquelle nous travaillons sans relâche ces dernières années, car nous sommes convaincus qu’elle permettra à l’avenir d’atteindre des vitesses phénoménales, même avec des projets volumineux, intenses en couleurs. » 

Prise en charge des derniers moniteurs HDR/EDR

Affinity Photo et Affinity Designer proposent désormais une prise en charge complète des derniers moniteurs HDR/EDR, offrant ainsi aux photographes des niveaux inédits de détails dans les fichiers Raw.

Pour les graphistes et dessinateurs, Serif offre beaucoup plus d’intensité dans les couleurs.

« Avec la consommation croissante de contenus graphiques sur écrans HDR, il devient important pour les dessinateurs d’utiliser une application pouvant à la fois fonctionner dans un espace colorimétrique 32 bits et rendre le résultat sur un moniteur HDR. Affinity Designer est la première application de graphisme professionnelle à pouvoir faire les deux. »

Au-delà de ces grandes améliorations, de nombreuses fonctions et améliorations ont été ajoutées sur toutes les versions Mac, Windows et iPad.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...